Le Club francophone pour le développement a été  fondé   par  des  étudiants  et  mobilise   les  communautés dans  le  développement  des relations interculturelles par le biais de  conférences et de débats organisés avec des jeunes de différentes origines  sur les plans régional,  national et  international. Le club dispose  donc  de compétences requises dans la coordination d'activités engageant  plusieurs  communautés et s'avère l'une  des principales organisations faisant  la promotion de la langue française en Bulgarie.   En plus de représenter une fenêtre unique   sur  les  réalités   généralement peu  connues  des  pays  d'Europe de  l'Est,  ce  partenaire  pourra partager sur  son  expérience   de  promotion de  la  langue  française  afin  d'optimiser  la  portée de  nos activités  de diffusion.

Lycée des langues européennes "Saint Constantin - Cyrille le Philosophe"

Lycée des langues européennes se trouve à Roussé. Les élèves y apprennent cinq langues étrangères - anglais, allemand, espagnol, français et russe. Pendant ses 12 années d'études, chaque élève apprend au moins trois langues. Le lycée est la seule école à Roussé qui offre un apprentissage du français comme langue étrangère première.


Lycée des langues étrangères No 73 "Vladislav Gramatik"

Lycée "Vladislav Gramatik" se trouve à Sofia. Le lycée est connu comme une école allemande. Tous les élèves y apprennent allemand. Le français et le russe sont enseignés comme langues étrangères secondes.

Lycée No 35 "Dobri Voinikov"

Lycée "Dobri Voinikov" se trouve à Sofia - la capitale de la Bulgarie. Le lycée est spécialisé dans le domaine des langues étrangères - allemand et français en général. On y enseigne des matières scolaires comme chimie et physique en français. L'école est célèbre pour plusieurs activités francophones comme le théâtre francophone et l'échange scolaire en France.