objectifs3

Après avoir exploré le sujet en abordant "un territoire" qui est le plus proche des participants, il est question ici de susciter un intérêt pour aller à la rencontre des autres communautés et cultures en approfondissant d'avantage le contenu de ces enjeux sociaux qui nous concernent tous, et ce, peu importe notre "port d'attache"

Le troisième volet propose des espaces de rencontre, de partage et d’échange reposant à priori sur le visionnement des capsules vidéos réalisées par les différents groupes de jeunes participants au projet. Les projections sont alors complétées par diverses activités créatives qui enrichissent les discussions et les débats.

“En regardant les vidéos des autres pays, j’ai appris que ce n’est pas si différent que mon quotidien. Par exemple, l’Afrique ne ressemble pas à ce que je m’étais imaginé” - Fania [École Vanguard, Canada]

"Au terme de ma participation à Pangaya, grande est ma satisfaction car l’étude collective des différents enjeux m’a permis de développer mon esprit de créativité et de socialité. Mais encore, j’ai eu des idées et des informations sur les problèmes que l’on peut rencontrer dans de nombreux pays" - Djouaka Tetong Ulrich [Lycée Bilingue de Mendong, Cameroun]

Les jeunes ayant participé à l'ensemble du projet composent évidemment le premier groupe cible de ce volet. Toutefois, afin d'ouvrir le dialogue, d'offrir une plus grande visibilité aux oeuvres produites et de faire connaître davantage le projet, chaque organisme partenaire organise également des séances de projection pour rejoindre un plus large public, que ce soit au sein des écoles, des quartiers ou des municipalités.

Joignez-vous à nous!