Dans le cadre de sa visite officielle au Québec, au mois de septembre dernier, M. Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, fut invité par LOJIQ à rencontrer des jeunes ayant participé à des projets d’échanges interculturels soutenus par les Offices jeunesses internationaux du Québec. Les témoignages furent regroupés en quatre volets : culture, rayonnement du français, entreprenariat et engagement citoyen. L’équipe d’Iciéla, participant à cet évènement, a témoigné par la voix de Jean-Sébastien Dufresne, fondateur et coordonnateur de l’organisme, du rôle important qu’a joué la rencontre physique qui s’est tenue au Togo en septembre 2012, dans le développement du projet Pangaya. Les capsules produites par les participants de la cohorte 2012-2013 de Pangaya, ont été remises à M. Diouf, à M. Jean-François Lisée (ministre des relations internationales, de la francophonie et du commerce extérieur), ainsi qu’à M. André Pilon (directeur de LOJIQ), aussi présents lors de cette rencontre, afin de leur présenter le fruit des réalisations de la première année du projet.
Voici une capsule vidéo produite par l’Organisation Internationale de la Francophonie sur cette rencontre du 19 septembre 2013 entre Abdou Diouf et une quarantaine de jeunes Québécois engagés.
Qui a produit cette video?
Il s’agit d’une vidéo produite par une équipe de vidéastre travaillant pour le compte de LOJIQ et mandatée dans le cadre de la visite de Abdou Diouf
Ok!. Est ce que notre chargé en production au Quèbec a fait partie de cette équipe?
Plus spécifiquement une équipe de production locale de LOJIQ qui n’impliquait pas le Pangaya au niveau de la production. On était devant la caméra, mais pas derrière.
Nous restons en attente des retours de cette organisation pour notre projet.